Témoignages

Témoignage de

Jeong-in Kim,

étudiante coréenne

Bonjour, je m’appelle Jeong-in KIM et je suis étudiante coréenne qui a étudié à l’Université de La Rochelle.
Je voulais remercier ADRIEM au moins une fois, mais c’est maintenant j’écris.

Comme dans n’importe quel pays, il est très difficile pour un étranger de vivre dans un autre pays et de rencontrer beaucoup de situations compliquées.

J’ai aussi étudié en France et vécu un an en tant qu’étranger, et j’ai rencontré beaucoup de situations difficiles et compliquées en France.

Mais grâce à ADRIEM, j’ai réussi à résoudre ces choses difficiles.

ADRIEM est une communauté où les étudiants internationaux peuvent rencontrer des adultes qui vivent à La Rochelle, en France. Les étudiants internationaux peuvent être invités au domicile d’un adulte, se promener ensemble ou passer de nombreuses activités ensemble.

En fait, j’étais réticent à rejoindre ADRIEM car je ne parlais pas couramment le français. C’était effrayant d’aller dans une maison française et de passer du temps avec les Français.

Je suis devenu partenaire ADRIEM du couple ALAIN, très gentil et chaleureux. Ils m’ont offert une «cuisine familiale française», m’ont informé de la culture française et m’ont beaucoup préparé.

Depuis lors, ils m’ont souvent appelé pour servir de la nourriture et m’emmener au marché traditionnel de La Rochelle. Comme s’ils rencontraient mes grands-parents en Corée en France, ils ont pris soin de moi et m’ont traité chaleureusement.

D’un autre côté, mes amis et moi étions expulsés du dortoir à cause du problème d’extension du dortoir. Je ne parlais pas bien le français, donc j’avais des difficultés d’administration et la communication n’était pas bonne. Dans une situation très difficile, M. ALAIN est apparu comme Superman et m’a aidé. Le problème apparemment impossible a été résolu comme un miracle avec l’aide d’ALAIN et la situation a été presque résolue d’un coup, pas seulement moi, mais mes amis.

Et ALAIN a réalisé mes rêves. Nous avons beaucoup parlé, dont l’un concernait mon rêve. Et ALAIN m’a encouragé à réaliser ce rêve et m’a dit que ce n’était pas impossible. Et cela m’a donné confiance en racontant mes rêves devant les autres.
Et je suis revenu en Corée et j’ai essayé de réaliser mon rêve, et finalement je l’ai réalisé en réalité. Sans M. ALAIN, je ne l’aurais fait que comme un rêve, pensant que tout cela était impossible.

Et je tiens à remercier beaucoup ADRIEM d’avoir rencontré ALAIN. Je suis sûr que les autres étudiants internationaux qui ont rejoint ADRIEM se sentiront également chaleureux avec les adultes de La Rochelle.

A tous les étudiants internationaux, n’hésitez pas à rejoindre ADRIEM. Lorsque vous découvrez ADRIEM, n’hésitez pas à vous inscrire. Vous pourrez non seulement améliorer votre français, vous pourrez vivre une La Rochelle sans regrets, et vous aurez l’ami le plus fiable qui se soucie vraiment de vous.